Fiscalité, impôts frontaliers et expatriés

 

En 2016, les impôts pour les frontaliers évoluent. Les contribuables dont le revenu fiscal de référence (RFR) dépasse 40’000 euros seront dans l’obligation de passer par Internet pour déclarer leurs revenus de 2015. Frontaliers, vous êtes clairement ciblés par cette obligation fiscale !

Que vous soyez salariés, ou en activité indépendante sur le territoire Helvétique, ne perdez plus votre temps avec ces formalités, confiez les à des experts en fiscalité.

Notre équipe est prête à vous accueillir, et être un véritable élément indispensable dans vos démarches fiscales et comptables :

* Frontaliers de Genève et Fribourg, vous avez souvent des difficultés à faire valoir vos droits au crédit d’impôt lors de la déclaration de revenus sur internet et l’administration fiscale vous réclame vos certificats de salaires ?

Experia Fiduciaire Suisse, vous garantit une déclaration conforme de vos revenus perçus en évitant la double imposition (selon convention franco-suisse) et l’étude des déductions de la CMU ou de LaMal.

* Frontaliers des cantons de Vaud, Valais, Jura, Neuchâtel, Berne, Soleure, Bâle-Ville et Bâle-Campagne, vous avez également une obligation fiscale qui vous contraint à perdre une demi-journée de travail, ce qui peut être mal vu par votre employeur : il s’agit du formulaire 2041-AS (Attestation de résidence fiscale française des travailleurs frontaliers franco suisses).

Experia vous propose de prendre en charge cette démarche, la déclaration d’impôts des frontaliers  qui n’est pas une mince affaire ! Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans un centre des Finances Publiques. En prime, nous pouvons vérifier toutes les déductions possibles de votre déclaration de revenus.

* Frontaliers suisses avec une activité indépendante, vous avez votre propre comptable suisse? C’est bien, mais il arrive que celui-ci n’ait pas les compétences pour établir la déclaration de revenus française correctement. En cas d’erreurs, c’est malheureusement vous qui perdez du temps dans des démarches de rectification.

Avec Experia Fiduciaire, vous bénéficiez de collaborateurs expérimentés et d’un tarif exceptionnel reliant la comptabilité de votre société, envers l’administration fiscale suisse, mais aussi Française. Plus besoin d’attendre le bordereau de taxation, vous serez désormais dans les temps.

* Enfin pour vous, les nouveaux déclarants arrivant de Suisse, d’Angleterre et de bien d’autres jolis pays, nous avons les connaissances nécessaires sur les formalités administratives de la France, pour vous mettre fiscalement en règle.

Experia vous propose également ses services en terme cadastrale, taxe foncière et taxe d’habitation également.