Experia Fiduciaire – Nos services

 

Experia est une société fiduciaire suisse, autrement dit, une entreprise qui propose différents services aux sociétés.

Nous assistons les indépendants et les sociétés commerciales ou même civiles et disposons d’une expertise spécifique dans de nombreux secteurs d’activités.

Experia Fiduciaire respecte les normes suisses en matière de tenue de la comptabilité et d’audit. Nous mettons à votre service des interlocuteurs compétents et hautement qualifiés, pour vous permettre d’optimiser votre activité. Vos prises de décision ne seront que plus performantes, comme l’organisation et la tenue de votre comptabilité, la restructuration d’entreprises, l’établissement des déclarations d’impôts pour personnes physiques et morales, ou encore dans la négociation de forfaits fiscaux.

Faites confiance à notre équipe d’experts, vous gagnerez ainsi en efficacité, mais également en masse salariale. En effet, il est moins onéreux de faire appel à un partenaire, plutôt que d’embaucher des personnes qualifiées dans chaque domaine d’activité.

N.B. Veuillez notez que les prix mentionnés ci-dessous sont à titre estimatif et qu’ils ne font, en aucun cas, l’objet de document contractuel.

Experia Fiduciaire – Nos honoraires

Nos honoraires sont calculés sur demande en fonction du temps consacré et selon le type de tâche. Selon les mandats qui nous sont confiés, nous demandons une avance de frais et effectuons des factures intermédiaires tout au long de la durée du mandat. Concernant les débours pour frais de déplacements, ils sont en principe facturés séparément et sont assimilés aux heures de travail.

Administration

Courriers divers, mails, téléphones
Suivi de vos dossiers auprès de toutes les administrations
Préparation des PV pour assemblée générale
Préparation des annexes
Mise en place de procédures internes pour la gestion de votre entreprise
Domiciliation dans nos bureaux
Mise en place d’un système de contrôle interne, selon la norme COSO
Gestion de vos sous-locataires

Comptabilité

  • Saisie des pièces dans notre ERP – Microsoft Dynamics Navision
  • Saisie de la comptabilité analytique
  • Scanning des pièces dans notre système
  • Classement et tenue de vos classeurs et dossiers
  • Paiement des fournisseurs, préparation des listes de paiements DTA
  • Encaissement des débiteurs
  • Suivi du contentieux, relance
  • Réconciliations bancaires CHF ou multi devises
  • Saisie des VISA+réconciliation de tous les justificatifs
  • Saisie des notes de frais+réconciliaton de tous les jutificatifs
  • Clôture annuelle
  • Clôture mensuelle, trimestrielle, semestrielle
  • Accès direct à notre ERP en Cloud
  • Tenue du budget et contrôle de gestion
  • Gestion des audits chez nous ou dans vos bureaux
  • Gestion des contrôles fiscaux chez nous ou dans vos bureaux: AVS, TVA, ICC-IFD
  • Passage des normes CO en normes Swiss Gaap

fiscalité

Déclaration annuelle de votre société
Taxe professionnelle communale
Déclaration TVA trimestrielle / semestrielle
Déclaration des dividendes et paiement de IA – Formulaire E25
Impôt source en relation avec le personnel
Demande de délais, opposition sur une taxation, etc.
Optimisation fiscale, création de rulling fiscaux avec l’AFC spécifiques à votre activité
Déclaration privée suisse, sur Getax/Vaudtax ou autres système
Déclarations privées française et suisse pour les frontaliers
Gestion des contrôles fiscaux chez nous ou dans vos bureaux: contrôles AVS, TVA, ICC-IFD

Ressources humaines

Gestion salaire mensuel
Gestion de vos assurances sociales
Décomptes finaux AVS, LAA, LAAC, PG Mal
Certificats de salaires
Demande de permis pour les frontaliers
Gestion des absences/vacances de vos employés
Gestion des expatriés, relocation
Recherche de candidats pour vous, publication d’annonces, analyse de leur CV, 1er entretien d’embauche

Aspect juridique

Mise en place de contrats de travail pour vos employés
Rédaction des certificats de travail pour vos employés
Rédaction des contrats de sous-location
Mise en place de contrats de prêts inter compagnies
Diverses conseils juridiques, notamment sur le CO, CC, LIFD, LTV, LIA

Reportings

Reportings Standards
Spécifique à votre domaine d’activité
Demandes particulières
Calcul et analyse par les ratios sur vos Bilans/PP
Analyse sur un investissement que vous devez entreprendre (achat société, maison, voiture)
Montage de Tableaux de Flux de trésorerie
Reporting budget

Système comptable / IT

Back up journalier de vos données clients
Conseil et choix sur l’ERP à installer chez vous pour la gestion de votre entreprise
Paramétrage/développement spécifique à votre activié dans notre ERP
Paramétrage ERP si vous optez pour Microsoft Dynamics Navision, Delphis Buisiness System
Prise de main à distance, lorsque vous êtes bloqué sur votre ERP comptable